Accueil > Des « 5@7 » sur le Site Outremont : venez-voir les projets éphémères et l’avancement d’un des plus grands chantiers pour la recherche et l’enseignement au Québec

Des « 5@7 » sur le Site Outremont : venez-voir les projets éphémères et l’avancement d’un des plus grands chantiers pour la recherche et l’enseignement  au Québec

Vous souhaitez vous procurer des laitues cueillies le jour même, recevoir des conseils de jardinage ou partager vos intérêts avec d’autres? Tous les mercredis de l’été jusqu’au 23 septembre inclus, les jardins éphémères vous accueillent pour un « 5@ Salades » sur le chantier du futur Complexe des sciences de l’Université de Montréal. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi apporter votre pique-nique.

Le Site Outremont de l’UdeMV accueille tout l’été des organismes du quartier qui déploient leur savoir-faire en agriculture urbaine et en apiculture.

Les jardins éphémères sont accessibles par les portes de la clôture face au 400 Atlantic coin Hutchison et St-Zotique, une fois franchi le «petit boisé ».

Tout en se baladant dans les jardins, il est possible de voir le chantier du futur Complexe des sciences.

Ce projet est une initiative de l’UdeM en partenariat avec  des organismes du quartier : Coop Bioma, Miel Montréal, Vrac Environnement mais aussi Héritage Laurentien et la SOVERDI.

Pour de plus amples informations

Madeleine Rhéaume

514 343-6111 poste 14229

Pour vous rendre, voir le plan ci joint