Accueil > Virage au Campus Outremont

Virage au Campus Outremont

Virage au Campus Outremont

MTL\ville en mouvement et le Laboratoire des récits du soi mobile ont fait appel aux étudiants de la Faculté de l’aménagement pour créer le Catalyseur d’imaginaires urbains sur le site Outremont, futur emplacement du campus de l’Université de Montréal. Le workshop mettant en compétition 5 équipes multidisciplinaires et organisé sous la direction de Jonathan Cha, visait l’idéation d’une agora de conteneurs transformés sur un site en friche de 13 000 pieds carrés. L’objectif : développer un carrefour de création, un laboratoire d’exploration sur la ville, l’urbanité, les récits urbains et le patrimoine local.

Des projets artistiques, urbanistiques et communautaires animeront un lieu polyvalent et contribueront à bonifier et à diversifier la mission de l’Université de Montréal.

Ce projet novateur financé en partie par l’UdeM et la Ville de Montréal, a reçu l’appui de la Faculté de l’aménagement, de la FAS, du vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation et du recteur de l’UdeM.

Poursuivre la lecture [Lien cliquable]