Accueil > Travaux de dynamitage

Travaux de dynamitage

Avis

Dans le cadre du développement du projet du site Outremont de l’Université de Montréal, des travaux de dynamitage vont débuter le 3 octobre et se poursuivre pendant quelques semaines sur le site de l’ancienne gare de triage Outremont. Cette opération, qui consistera en plusieurs petits dynamitages, permettra de fractionner le roc afin de préparer la construction du futur Complexe des sciences dont l’ouverture est prévue en 2019.

MESURES DE SÉCURITÉ POUR LES CITOYENS
• Inspection vidéo effectuée avant le dynamitage dans un périmètre de 60 mètres de la zone
• Présence de clôtures pour délimiter la zone de chantier
• Remise de détecteurs de monoxyde de carbone aux propriétaires des bâtiments situés
dans un périmètre de 100 mètres de la zone
• Installation d’un pare-éclats
• Installation de deux sismographes pour enregistrer les vibrations

DÉROULEMENT POUR CHAQUE DYNAMITAGE
1 Douze petits coups de sirène seront entendus
2 Dynamitage
3 Long coup de sifflet pour indiquer que le dynamitage est terminé et que la zone est sécuritaire

Lorsque les dynamitages seront réalisés, vous pourrez ressentir des vibrations pendant quelques secondes.

HORAIRE DE TRAVAIL
Les travaux de dynamitage seront réalisés de jour, du lundi au samedi, entre 7 h 30 et 19 h.

Pour obtenir plus de renseignements, poser des questions et faire part de vos commentaires :

Courriel : siteoutremont@umontreal.ca
Pour communiquer avec la Ville de Montréal, veuillez composer le 311