Accueil > Les citoyens vivant près du Site Outremont sont invités à une soirée d'information sur la dernière étape de la réhabilitation du site

Les citoyens vivant près du Site Outremont sont invités à une soirée d'information sur la dernière étape de la réhabilitation du site

Avis

À compter de la semaine du 17 octobre, l’Université de Montréal reprend les travaux de réhabilitation de l’ancienne gare de triage Outremont. Ces travaux visent notamment la réhabilitation de l’emprise ferroviaire située sur la limite sud du site, dont les rails ont été relocalisés par le Canadien Pacific en septembre dernier.

Ces travaux contribueront notamment à compléter la préparation du site pour l’accueil du Complexe des sciences de l’Université de Montréal qui ouvrira ses portes à l’automne 2019. Le Site Outremont comprendra également un centre d’innovation, quatre lieux publics incluant 3 nouveaux parcs et une place, ainsi qu’un secteur résidentiel.

INVITATION AUX RÉSIDENTS*
Séance d’information publique

L’Université et la Ville de Montréal, ainsi que l’arrondissement Outremont vous invitent
à une soirée d’information au sujet des dernières phases de réhabilitation du site Outremont.

Mardi 11 octobre 2016
19 h à 21 h (ouverture des portes à 18 h 30)

Centre communautaire intergénérationnel (CCI)
999, avenue McEachran, à Outremont

*Cette séance d’information concerne spécifiquement les prochains travaux de réhabilitation qui se dérouleront en bordure sud du site Outremont. Elle s’adresse aux citoyens vivant en bordure de l’ancienne voie ferrée au sud du site. Une soirée d’information sera organisée prochainement pour présenter l’ensemble des travaux à venir dans le secteur.

Partenaires
Ces travaux sont rendus possibles grâce au financement accordé par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds chantier Canada-Québec ainsi que de la Ville de Montréal.

 

Amorce des travaux sur le Site Outremont, sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

Projets éphémères

S'abonner aux infos

Recevez les actualités et les avis de travaux par courriel dès leur publication


Suivez-nous

Suivez-nous!TwitterRSS

Trois axes de développement

L'harmonie avec
le milieu [+]

Le projet de campus de l’UdeM à Outremont dépasse les limites strictes de l’activité universitaire pour embrasser la vie collective urbaine. L’Université est consciente de son rôle social et c’est pourquoi elle souhaite se développer en offrant un nouveau milieu de vie qui servira à la fois les intérêts de la communauté universitaire et ceux des résidents des quartiers limitrophes.

L'engagement pour
le développement durable [+]

La requalification d’une friche ferroviaire comme la gare de triage Outremont soulève les défis de la restauration des sols et l’intégration du nouveau campus à la trame urbaine. L’UdeM souscrit à la mise en œuvre d’un aménagement qui répond aux critères du développement durable, notamment en visant une certification LEED (Leadership in Energy and Environnmental Design).

L'excellence en
recherche et en enseignement [+]

Interdisciplinarité, synergie, collaboration, partenariat... Voilà les valeurs qui seront mises de l’avant dans le nouveau pavillon des sciences. Celui-ci regroupera quatre départements: chimie, physique, géographie et sciences biologiques. Un pavillon de services sera également construit pour abriter notamment des salles de classes, une bibliothèque et une cafétéria.