Accueil > Les citoyens vivant près du Site Outremont sont invités à une soirée d'information sur la dernière étape de la réhabilitation du site

Avis

À compter de la semaine du 17 octobre, l’Université de Montréal reprend les travaux de réhabilitation de l’ancienne gare de triage Outremont. Ces travaux visent notamment la réhabilitation de l’emprise ferroviaire située sur la limite sud du site, dont les rails ont été relocalisés par le Canadien Pacific en septembre dernier.

Ces travaux contribueront notamment à compléter la préparation du site pour l’accueil du Complexe des sciences de l’Université de Montréal qui ouvrira ses portes à l’automne 2019. Le Site Outremont comprendra également un centre d’innovation, quatre lieux publics incluant 3 nouveaux parcs et une place, ainsi qu’un secteur résidentiel.

INVITATION AUX RÉSIDENTS*
Séance d’information publique

L’Université et la Ville de Montréal, ainsi que l’arrondissement Outremont vous invitent
à une soirée d’information au sujet des dernières phases de réhabilitation du site Outremont.

Mardi 11 octobre 2016
19 h à 21 h (ouverture des portes à 18 h 30)

Centre communautaire intergénérationnel (CCI)
999, avenue McEachran, à Outremont

*Cette séance d’information concerne spécifiquement les prochains travaux de réhabilitation qui se dérouleront en bordure sud du site Outremont. Elle s’adresse aux citoyens vivant en bordure de l’ancienne voie ferrée au sud du site. Une soirée d’information sera organisée prochainement pour présenter l’ensemble des travaux à venir dans le secteur.

Partenaires
Ces travaux sont rendus possibles grâce au financement accordé par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds chantier Canada-Québec ainsi que de la Ville de Montréal.