Accueil > Avis aux résidents d'Outremont - Reprise des travaux de réhabilitation

Avis aux résidents d'Outremont - Reprise des travaux de réhabilitation

Avis aux résidents d'Outremont - Reprise des travaux de réhabilitation

À compter du 17 octobre, l’Université de Montréal reprend les travaux de réhabilitation de l’ancienne gare de triage Outremont. Ces travaux visent notamment la réhabilitation de l’emprise ferroviaire située sur la limite sud du site, dont les rails ont été relocalisés au nord par le Canadien Pacific en septembre dernier.

Ces travaux complèteront la préparation du site pour l’accueil du Complexe des sciences de l’Université de Montréal qui ouvrira ses portes à l’automne 2019. Le Site Outremont comprendra également un centre d’innovation, quatre lieux publics incluant 3 nouveaux parcs et une place, ainsi qu’un secteur résidentiel.

DURÉE

LA RÉHABILITATION SERA RÉALISÉE EN DEUX PHASES.

La première phase s’échelonnera du 17 octobre à la mi-novembre, de l’avenue Outremont vers le viaduc Rockland.

Afin de tenir compte des commentaires des citoyens lors de la séance d’information du 11 octobre, l’horaire des prochaines phases est à l’étude et sera communiqué dans les prochaines semaines.

HORAIRE

Les travaux seront effectués entre 7 h 30 et 19 h, du lundi au samedi, tel que le prévoit la règlementation municipale.

CIRCULATION

Les travailleurs du chantier, les camions et la machinerie n’accèderont au site que par l’entrée située sur l’avenue Durocher. Les camions emprunteront les rues Beaubien, du Parc, Beaumont ou Jean-Talon, tel que le prévoient les règlements municipaux.

ACCÈS

Pour des raisons de sécurité, seuls les travailleurs du chantier et les personnes autorisées ont accès au site.

Pour obtenir plus de renseignements, poser des questions et faire part de vos commentaires :

Courriel : siteoutremont@umontreal.ca

Téléphone : 514 343-6110

Pour communiquer avec la Ville de Montréal : ville.montreal.qc.ca/siteoutremont

Info-travaux : 311

Ces travaux sont rendus possibles grâce au financement accordé par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds chantier Canada-Québec ainsi que de la Ville de Montréal.