Accueil > Le campus MIL reçoit de nouveaux appuis

Le campus MIL reçoit de nouveaux appuis

Le campus MIL reçoit de nouveaux appuis

Les premiers ministres du Canada et du Québec ont bravé un froid mordant le 16 décembre pour visiter le chantier du Complexe des sciences sur le site du campus MIL en compagnie du recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, du maire de Montréal, Denis Coderre, et du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, Navdeep Singh Bains.

Par une température de -20 ⁰C et sous un ciel bleu azur, ils ont pu y rencontrer quelques ouvriers déjà à l’œuvre et des étudiants avant de regagner un lieu chauffé à deux pas du chantier pour signer l’entente fédérale-provinciale du Fonds d’investissement stratégique par laquelle Ottawa investit 84 M$ dans le projet, tandis que Québec accorde 145 M$.

Le Complexe des sciences, dont la construction sera terminée en 2019, abritera les activités de recherche et d’enseignement des départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques.