Accueil > Portes ouvertes sur le projet du site Outremont et ses abords

Portes ouvertes sur le projet du site Outremont et ses abords

Portes ouvertes sur le projet du site Outremont et ses abords

La Ville de Montréal, en collaboration avec l’Université de Montréal, vous invite à deux activités publiques d’information sur le projet du site Outremont et de ses abords.

Inscrivez-vous dès maintenant

Le secteur visé couvre le site de l’ancienne friche ferroviaire au nord de l’arrondissement d’Outremont et une partie des arrondissements limitrophes*. Le projet vise à transformer ce secteur de 118 hectares en un véritable milieu de vie inspirant, ouvert et connecté où se côtoieront citoyens, étudiants, chercheurs, artistes et travailleurs.

Le projet accueillera notamment le campus MIL de l’Université de Montréal, dont l’ouverture des premiers pavillons est prévue en septembre 2019, et quelque 1300 logements, dont 30 % de logements sociaux et abordables. Quatre hectares de parcs et d’espaces verts seront également aménagés sur le site.

Les travaux ont débuté en 2012 avec la décontamination et le nivellement du site. Depuis, les interventions se poursuivent pour transformer cette friche industrielle et ses abords en un nouveau quartier dense et diversifié en plein coeur de Montréal.

Les deux activités « portes ouvertes », organisées dans les arrondissements d’Outremont et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, sont l’occasion pour les citoyens de s’informer sur le projet et de rencontrer les professionnels chargés de sa mise en oeuvre.

* RosemontLa-Petite-Patrie, VilleraySaint-MichelParc-Extension et Le Plateau-Mont-Royal

Portes ouvertes Arrondissement d’Outremont

Le Mardi 21 février 2017 18 h – 21 h