Accueil > Plus de 300 citoyens ont participé aux soirées d'information sur le projet du site Outremont et de ses abords

Les 21 et 23 février, la Ville de Montréal, en collaboration avec l’Université de Montréal, a convié les citoyens à deux activités publiques d’information sur le projet du site Outremont et de ses abords. Plus de 300 citoyens ont profité de ces occasions pour discuter et poser leurs questions aux professionnels chargés de la transformation de ce secteur de 118 hectares.

Le secteur du projet couvre le site de l’ancienne friche ferroviaire au nord de l’arrondissement d’Outremont et une partie des arrondissements limitrophes. Le campus MIL de l’Université de Montréal, dont l’ouverture des premiers pavillons est prévue en septembre 2019, occupe le cœur de ce vaste projet.

Lors de ces activités publiques, les citoyens ont pu, entre autres, effectuer une visite immersive 360o du chantier du Complexe des sciences qui comprendra les deux premiers pavillons du campus MIL.

En raison de la présence du nouveau campus de l’UdeM et des aménagements réalisés par la Ville de Montréal, ce secteur se transformera en un véritable milieu de vie inspirant, ouvert et connecté dans lequel se côtoieront citoyens, étudiants, chercheurs, artistes et travailleurs.

Projet phare en développement durable pour la Ville de Montréal, les travaux sur le site ont débuté en 2012 avec la décontamination et le nivellement du site. Depuis, la Ville et l’Université poursuivent les interventions pour transformer cette friche industrielle et ses abords en un nouveau quartier dense et diversifié en plein cœur de Montréal.

Une troisième activité publique d’informations aura lieu le mercredi 15 mars, de 12 h à 14 h 30, dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry. La communauté universitaire ainsi que les citoyens sont invités à y participer.

Cliquez pour vous inscrire