Accueil > Une cabane à sucre urbaine pour lancer la troisième saison des Projets Éphémères

Une cabane à sucre urbaine pour lancer la troisième saison des Projets Éphémères

Communiqués
Une cabane à sucre urbaine pour lancer la troisième saison des Projets Éphémères

Le dimanche 23 avril, l’Université de Montréal invite les petits et les grands à venir se sucrer le bec dans les jardins du campus MIL. En plus de la tire sur la neige, Mario Bonenfant « Capitaine Sirop » animera différents ateliers éducatifs pour expliquer les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui. Il sera présent avec son évaporateur miniature et il fera brasser du beurre d’érable.

Des activités scientifiques sur les papilles gustatives seront également proposées aux enfants et le chansonnier André Thériault sera sur place pour créer une ambiance festive et familiale. Puisant dans le répertoire traditionnel, il a la réputation de rassembler les gens dans la bonne humeur !

Des créateurs et des artisans locaux seront aussi présents dans différents kiosques. Il sera également possible de manger sur place grâce au Café de La Place Commune. Quesadillas, soupe, café, thé, tisane et plusieurs gâteries vous seront offerts.

VUE SUR LE CAMPUS MIL

Pendant l’activité, il sera possible de monter au 9e étage du 400 avenue Atlantic pour bénéficier d’une vue imprenable sur le futur campus MIL et le Complexe des sciences en construction. Des professionnels de la Ville et de l’Université de Montréal seront sur place pour discuter de ce projet phare pour Montréal. Rappelons que le Complexe des sciences accueillera, dès 2019, les départements de chimie, physique, sciences biologiques et géographie.

Toutes les autres activités sont gratuites sauf la tire sur la neige qui sera vendue au prix de 1 $.

Date : dimanche 23 avril 2017

Heure : de 11 h à 15 h
Lieu : accès depuis le 400, avenue Atlantic (GOOGLE MAP)

Métro Parc – Stationnement dans les rues à proximité

Pour plus d’information : campusmil@umontreal.ca

Amorce des travaux sur le Site Outremont, sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

Projets éphémères

S'abonner aux infos

Recevez les actualités et les avis de travaux par courriel dès leur publication


Suivez-nous

Suivez-nous!TwitterRSS

Trois axes de développement

L'harmonie avec
le milieu [+]

Le projet de campus de l’UdeM à Outremont dépasse les limites strictes de l’activité universitaire pour embrasser la vie collective urbaine. L’Université est consciente de son rôle social et c’est pourquoi elle souhaite se développer en offrant un nouveau milieu de vie qui servira à la fois les intérêts de la communauté universitaire et ceux des résidents des quartiers limitrophes.

L'engagement pour
le développement durable [+]

La requalification d’une friche ferroviaire comme la gare de triage Outremont soulève les défis de la restauration des sols et l’intégration du nouveau campus à la trame urbaine. L’UdeM souscrit à la mise en œuvre d’un aménagement qui répond aux critères du développement durable, notamment en visant une certification LEED (Leadership in Energy and Environnmental Design).

L'excellence en
recherche et en enseignement [+]

Interdisciplinarité, synergie, collaboration, partenariat... Voilà les valeurs qui seront mises de l’avant dans le nouveau pavillon des sciences. Celui-ci regroupera quatre départements: chimie, physique, géographie et sciences biologiques. Un pavillon de services sera également construit pour abriter notamment des salles de classes, une bibliothèque et une cafétéria.