Accueil > Une cabane à sucre urbaine pour lancer la troisième saison des Projets Éphémères

Le dimanche 23 avril, l’Université de Montréal invite les petits et les grands à venir se sucrer le bec dans les jardins du campus MIL. En plus de la tire sur la neige, Mario Bonenfant « Capitaine Sirop » animera différents ateliers éducatifs pour expliquer les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui. Il sera présent avec son évaporateur miniature et il fera brasser du beurre d’érable.

Des activités scientifiques sur les papilles gustatives seront également proposées aux enfants et le chansonnier André Thériault sera sur place pour créer une ambiance festive et familiale. Puisant dans le répertoire traditionnel, il a la réputation de rassembler les gens dans la bonne humeur !

Des créateurs et des artisans locaux seront aussi présents dans différents kiosques. Il sera également possible de manger sur place grâce au Café de La Place Commune. Quesadillas, soupe, café, thé, tisane et plusieurs gâteries vous seront offerts.

VUE SUR LE CAMPUS MIL

Pendant l’activité, il sera possible de monter au 9e étage du 400 avenue Atlantic pour bénéficier d’une vue imprenable sur le futur campus MIL et le Complexe des sciences en construction. Des professionnels de la Ville et de l’Université de Montréal seront sur place pour discuter de ce projet phare pour Montréal. Rappelons que le Complexe des sciences accueillera, dès 2019, les départements de chimie, physique, sciences biologiques et géographie.

Toutes les autres activités sont gratuites sauf la tire sur la neige qui sera vendue au prix de 1 $.

Date : dimanche 23 avril 2017

Heure : de 11 h à 15 h
Lieu : accès depuis le 400, avenue Atlantic (GOOGLE MAP)

Métro Parc – Stationnement dans les rues à proximité