Accueil > Journée idéale pour venir se sucrer le bec au campus MIL de l'Université de Montréal !

Ce dimanche 23 avril, venez célébrer l’arrivée du printemps et vous sucrer le bec au campus MIL! Un événement gratuit pour toute la famille.

En plus de la tire sur la neige, Mario Bonenfant « Capitaine Sirop » animera différents ateliers éducatifs pour expliquer les méthodes de fabrication du sirop d’érable d’hier à aujourd’hui. Il sera présent avec son évaporateur miniature et il fera brasser du beurre d’érable. Des activités scientifiques sur les papilles gustatives seront également proposées aux enfants et le chansonnier André Thériault sera sur place pour créer une ambiance festive et familiale. Puisant dans le répertoire traditionnel, il a la réputation de rassembler les gens dans la bonne humeur ! Des créateurs et des artisans locaux seront aussi présents dans différents kiosques. Il sera également possible de manger sur place grâce au Café de La Place Commune.

- Tire d’érable à 1$ – quantités limitées, arrivez tôt !
- Dégustation d’eau d’érable
- Animation de Capitaine sirop
- Animation scientifique pour les enfants sur les papilles gustatives
- André Thériault et son répertoire de chansons traditionnelles
- Créateurs et artisans locaux
- Rudiments de l’acériculture
- Nourriture et boissons chaudes
- Et plus encore !

Plus d’information

Dimanche 23 avril 2017, de 11 h à 15 h.
Accès depuis le 400, avenue Atlantic (itinéraire).
Station de métro Parc ou stationnement dans les rues à proximité.
Toutes les activités sont gratuites, sauf la tire sur la neige, qui sera vendue 1 $.