Accueil > Programme des activités au Mont Réel du 7 au 15 juillet

Programme des activités au Mont Réel du 7 au 15 juillet

Communiqués
Programme des activités au Mont Réel du 7 au 15 juillet

ans l’esprit de ce projet collaboratif, le public est invité à se joindre au groupe sur le site et à participer aux ateliers et aux interventions artistiques. Toutes les activités sont gratuites, sauf indication contraire.

 

PROJECTIONS EN PLEIN AIR

Présentées en collaboration avec Le Virage  Apportez votre chaise pliante !

Jeudi 13 juillet à 21 h : B-MOVIE : LUST AND SOUND IN WEST BERLIN
Réalisation : Jörg A.Hoppe, Klaus Maeck & Heiko Lange, 2015, Allemagne, 92 minutes.
Avec Mark Reeder, Blixa Bargeld, Gudrun Gut, Nick Cave, Nena, Tilda Swinton. En allemand avec sous-titres anglais. Un documentaire hautement inspirant sur le dynamique milieu underground punk rock de Berlin dans les années 1980.

 

ATELIERS

Du lundi au jeudi, 19 h à 21 h ; 10 au 13 juillet : ATELIERS VOCAUX ET DE CHANTS
Dina Cindric et Greg Gilg créeront des moments musicaux uniques autour du Mont Réel avec les participants, des personnes des quartiers avoisinants et l’espace. Les ateliers comprendront des séances d’écoute, d’improvisation vocale et de chant. Les objets musicaux qui naîtront durant les ateliers seront présentés à l’inauguration de Mont Réel le samedi 15 juillet.

Dimanche 9 juillet de 13 h à 15 h : ATELIERS SUR LA CRÉATION ENVIRONNEMENTS SONORES
Dina Cindric, Greg Gilg, Jen Reimer et Max Stein se pencheront sur l’écoute, le son et le chant à travers des marches sonores, des enregistrements sur le terrain, des improvisations vocales et d’autres activités pour un public de tous âges.

Dimanche 9 juillet, de 13 à 17 h : Atelier de fabrication de teintures naturelles et de broderie avec Pascal Lazarus et Mélanie Binette
Fabrication de teintures naturelles à partir de plantes trouvées sur le site et utilisation par la suite de ces teintures ainsi que de la broderie pour décorer une nappe en collectif.

 

RENCONTRES AU SOMMET

Les vendredis 7 et 14 juillet à 20 h
Venez nous retrouver pour discuter avec les participants, les artistes et les créateurs locaux.

 

BERGFRÜHSTÜCK — BRUNCH DU DIMANCHE

Le dimanche 9 juillet à 11 h
Venez nous retrouver à 11 h pour un brunch-partage suivi de visites guidées du Mont Réel et de sa (bio) diversité par une équipe de montagnards !
Contribution volontaire au brunch.

 

Installation Rassemblage du Théatre Nullepart — plus d’information à venir sur Facebook

Installation participative comprenant la décoration d’une nappe et l’archivage des traces laissées par les visiteurs du Mont Réel à la table de pique-nique, que ce soit leurs conversations animées ou les petits dégâts faits en mangeant. On retrouvera au programme des ateliers de broderie, de teinture naturelle, de dessin et de peinture avec les communautés avoisinantes.

 

JOURNÉE D’INAUGURATION —15 juillet

Visites guidées à partir de 11 h. Cérémonie d’ouverture à 17 h suivie d’un pique-nique collectif.

Nous célébrerons l’arrivée de cette nouvelle montagne en partageant un pique-nique style potluck et en profitant de différentes activités autour du Mont Réel. Soyez des nôtres !

 

Pour en savoir davantage sur les activités :

https://www.facebook.com/montreel2017/  et   http://Goethe.de/montreel

 

Campus MIL, 6574 Avenue Durocher, Outremont, QC H2V 3Z3 (GOOGLE MAP)
Métro PARC
Accessible en vélo

 

Amorce des travaux sur le Site Outremont, sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

Projets éphémères

S'abonner aux infos

Recevez les actualités et les avis de travaux par courriel dès leur publication


Suivez-nous

Suivez-nous!TwitterRSS

Trois axes de développement

L'harmonie avec
le milieu [+]

Le projet de campus de l’UdeM à Outremont dépasse les limites strictes de l’activité universitaire pour embrasser la vie collective urbaine. L’Université est consciente de son rôle social et c’est pourquoi elle souhaite se développer en offrant un nouveau milieu de vie qui servira à la fois les intérêts de la communauté universitaire et ceux des résidents des quartiers limitrophes.

L'engagement pour
le développement durable [+]

La requalification d’une friche ferroviaire comme la gare de triage Outremont soulève les défis de la restauration des sols et l’intégration du nouveau campus à la trame urbaine. L’UdeM souscrit à la mise en œuvre d’un aménagement qui répond aux critères du développement durable, notamment en visant une certification LEED (Leadership in Energy and Environnmental Design).

L'excellence en
recherche et en enseignement [+]

Interdisciplinarité, synergie, collaboration, partenariat... Voilà les valeurs qui seront mises de l’avant dans le nouveau pavillon des sciences. Celui-ci regroupera quatre départements: chimie, physique, géographie et sciences biologiques. Un pavillon de services sera également construit pour abriter notamment des salles de classes, une bibliothèque et une cafétéria.