Accueil > Le 23 septembre, participez à la Fête des récoltes !

Le 23 septembre, participez à la Fête des récoltes !

Le 23 septembre, participez à la Fête des récoltes !

Le samedi 23 septembre, dès 11 h, les partenaires des Projets éphémères du campus MIL de l’Université de Montréal vous attendent aux abords du chantier du futur campus de l’UdeM (près du 400, avenue Atlantic). Tout au long de la journée, une foule d’activités gratuites permettront de célébrer la troisième saison de cette aventure d’agriculture urbaine collective.

Une dizaine de conférences et d’ateliers sur des sujets touchant l’agriculture, l’alimentation et l’environnement seront offerts. Vous pourrez notamment en appendre plus sur l’art du bouturage, la conservation des semences et la fabrication de kombucha. Des conférences sur la gestion durable de la forêt, l’avenir des semences au Québec et le jardinage collectif sont à l’horaire en après-midi.

Entre 11 h et 19h, il sera possible de parcourir les kiosques pour acheter des légumes cultivés sur place. Le café sera ouvert pendant les mêmes heures pour permettre aux visiteurs de manger et de boire. Fidèle à l’esprit communautaire du projet, une section sera réservée à des artisans locaux qui présenteront leurs créations. Les enfants auront aussi droit à leur part de divertissement avec de l’animation scientifique, un atelier de cirque et des maquillages inspirés par la nature.

Nouveau : 5@7 musical et gastronomique

À 17 h, le groupe Gotta Lago Project., originaire de la Côte d’Ivoire, présentera un spectacle devant le Mont Réel. Lauréat du Prix de la Diversité culturelle 2015-2016, Gotta Lago fusionne la musique traditionnelle africaine avec les courants modernes de la musique du monde, en préservant toute la richesse, la beauté et la chaleur de l’Afrique. Le restaurant Manitoba proposera des bouchées gastronomiques et Le Virage concoctera des cocktails pour l’occasion.

Cinéma en plein air

À 19 h 30, la Fête des récoltes se terminera avec la présentation en plein air du film documentaire INHABIT : a permaculture perspective (sous-titres français), précédé de deux courts métrages, la première du documentaire sur la naissance du Mont Réel et Hectarium, un documentaire interactif autour du thème de l’utilisation des terres agricoles

Pour en savoir plus sur la Fête des récoltes, visitez : http://www.facebook.com/campusmil/