Accueil > Jardiner au campus MIL dès l’été 2018

Jardiner au campus MIL dès l’été 2018

26 mars 2017
Communiqués

À compter du mois de mai, les étudiants des départements de sciences biologiques, géographie, chimie et physique sont invités à venir jardiner au campus MIL. Plusieurs options sont offertes : cultiver sa propre parcelle, participer au jardinage collectif ou s’inscrire aux différents ateliers et formations.

Cette saison, l’offre de formations et d’ateliers est foisonnante! L’Université d’été en agriculture urbaine propose une formation pratique de 40 heures. Plusieurs formations d’une journée seront également offertes certains samedis et dimanches et des ateliers auront lieu les mercredis soir. Des séances de jardinage collectif supervisé, ouvertes à tous, auront lieu les mercredis et les dimanches.

Quelques places gratuites sont réservées aux étudiants des départements de sciences biologiques, géographie, chimie et physique.

Pour cultiver votre parcelle, vous devez soumettre votre candidature auprès de Sara Maranda-Gauvin, coordonnatrice du volet agriculture urbaine des Projets éphémères du campus MIL. sara.maranda.g@gmail.com.

Trois axes de développement

L'harmonie avec
le milieu [+]

Le projet de campus de l’UdeM à Outremont dépasse les limites strictes de l’activité universitaire pour embrasser la vie collective urbaine. L’Université est consciente de son rôle social et c’est pourquoi elle souhaite se développer en offrant un nouveau milieu de vie qui servira à la fois les intérêts de la communauté universitaire et ceux des résidents des quartiers limitrophes.

L'engagement pour
le développement durable [+]

La requalification d’une friche ferroviaire comme la gare de triage Outremont soulève les défis de la restauration des sols et l’intégration du nouveau campus à la trame urbaine. L’UdeM souscrit à la mise en œuvre d’un aménagement qui répond aux critères du développement durable, notamment en visant une certification LEED (Leadership in Energy and Environnmental Design).

L'excellence en
recherche et en enseignement [+]

Interdisciplinarité, synergie, collaboration, partenariat... Voilà les valeurs qui seront mises de l’avant dans le nouveau pavillon des sciences. Celui-ci regroupera quatre départements: chimie, physique, géographie et sciences biologiques. Un pavillon de services sera également construit pour abriter notamment des salles de classes, une bibliothèque et une cafétéria.