Accueil > LES FUTURS PAVILLONS

LES FUTURS PAVILLONS

LES SCIENCES ET LE GÉNIE AU CENTRE DU PROJET

Le coeur du Site Outremont sera constitué du Complexe des sciences de l’Université de Montréal, qui accueillera ses départements de chimie, de géographie, de physique et de sciences biologiques, et du pavillon de génie physique de Polytechnique Montréal, de l’INRS et de l’Institut des nouveaux matériaux.

À terme, animé par plus de 3300 professeurs, chercheurs, étudiants et membres du personnel, ce pôle d’excellence deviendra une référence incontournable, notamment en raison des synergies qu’il pourra produire entre les partenaires et de l’effet magnétique que ses activités exerceront sur la communauté scientifique mondiale.

Le déploiement des pavillons sur le Site Outremont se fera en plusieurs phases.  La première phase est la construction du Complexe des sciences dont le début des travaux est prévu en 2016 pour accueillir les premiers étudiants à l’automne 2019.