novembre, 2020

lun09nov19 h 00 minlun20 h 30 minSymposium de sciences biologiques | Comment intégrer la résilience bleue et verte dans nos milieux urbains et périurbains19 h 00 min - 20 h 30 min

plus

Détail de l'activité

Sous le thème La théorie de la révolution, le 30e Symposium du Département de sciences biologiques, veut aborder comment la recherche en biologie participe à l’évolution des systèmes agricoles, économiques, urbains et sociaux; comment les nouveaux concepts, les nouvelles approches et les nouveaux mouvements en biologie et dans les sujets connexes à celle-ci améliorent-ils la société et ses multiples aspects.

Le 9 novembre, les plateformes Facebook et YouTube du Symposium, ainsi que sur la page Facebook du campus MIL, voyez et entendez Madame Sophie Paradis, Cheffe de la conservation au Québec pour le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada).

La conférence gratuite portera sur l’intégration de la résilience bleue et verte dans les milieux urbains et périurbains et un projet de revitalisation des cours d’eau montréalais.

Pour confirmer votre présence à l’événement sur Facebook >

Pour en savoir plus sur le Symposium >

 

Notre conférencière

Formée en communication et journalisme, Madame Paradis s’est rapidement intéressée aux questions environnementales, ce qui l’a menée à la codirection de la section québécoise de la Société pour la nature et les parcs du Canada, une organisation non gouvernementale de protection et de conservation du territoire. Avant d’être directrice pour le Québec du WWF-Canada, elle était responsable du développement durable pour la Ville de Longueuil.

Horaire

(Lundi) 19 h 00 min - 20 h 30 min

Pas de commentaire

Écrivez un commentaire

X