june, 2023
Détail de l'activité
Comment s’enclenche un processus créatif? Quel est le rôle du vécu dans la création littéraire? Pourquoi et comment enseigner la création littéraire? Qu’est-ce que la recherche-création? Voilà quelques-unes des questions
plus
Détail de l'activité
Comment s’enclenche un processus créatif? Quel est le rôle du vécu dans la création littéraire? Pourquoi et comment enseigner la création littéraire? Qu’est-ce que la recherche-création? Voilà quelques-unes des questions qui seront soulevées par les conférencières à cette discussion ponctuée de lectures.
La table ronde se déroulera sur le site des Projets éphémères. La place commune, café solidaire situé dans le quartier Parc-Extension, sera sur les lieux pour offrir des mets cuisinés localement ($) avec des ingrédients cultivés dans les jardins des Projets éphémères.
Nos invitées
Marie-Louise Arsenault, animatrice de la table ronde, est journaliste, réalisatrice et conceptrice. Elle est à la barre de l’émission Tout peut arriver à ICI Radio-Canada Première.
Joséphine Bacon est poète, parolière et réalisatrice. Elle agit comme conseillère auprès du recteur de l’Université de Montréal pour bâtir des ponts avec les communautés autochtones.
Claire Legendre est professeure de création littéraire au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal. Elle a publié une douzaine de livres en France et au Québec.
Marine Noël est doctorante en recherche-création au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal. Ses champs de recherche sont la littérature contemporaine, le documentaire, la photolittérature et l’autobiographie.
Activité gratuite
De 17 h 30 à 18 h : accueil et nourriture ($)
De 18 h à 19 h 30 : table ronde et lectures
Horaire
(Mercredi) 18 h 00 min
Les commentaires sont fermés