septembre, 2020

mer23sep19 h 00 minmer20 h 30 minMercredi découvertes | Phytotechnologies : quand les végétaux règlent les problèmes environnementaux19 h 00 min - 20 h 30 min En ligne

plus

Détail de l'activité

Les végétaux possèdent des aptitudes impressionnantes qui peuvent être mises à profit pour trouver des solutions à plusieurs problèmes environnementaux. L’épuration des eaux, du sol et de l’air, la gestion des eaux pluviales, la lutte aux îlots de chaleur et à la pollution sonore sont autant d’exemples où les plantes peuvent être utilisées avec succès. Il faut toutefois concevoir son système adéquatement, ce qui implique entre autres choses de choisir la bonne espèce. En donnant des exemples concrets réalisés au Québec et ailleurs dans le monde les conférenciers vous permettront d’avoir une vue d’ensemble des principales applications phytotechnologiques.

 

Les Mercredis découvertes auront lieu en direct sur la page Facebook du campus MIL >.

Vous pouvez aussi visiter la page de l’événement sur Facebook >.

 

Nos conférenciers :

Dominic Desjardins occupe le poste de vice-président chez Phyto Action. Il est détenteur d’un doctorat en sciences biologiques de l’Université de Montréal. Ses travaux de recherches ont porté sur le rôle de la diversité végétale dans l’épuration des sols contaminés aux métaux lourds. Il occupe maintenant les fonctions de chargés de projet au Bureau d’écologie appliquée où il développe une expertise en caractérisation des milieux naturels.

Maxime Fortin Faubert occupe le poste de trésorier chez Phyto Action. Il est candidat au doctorat en sciences biologiques à l’Université de Montréal. Il est aussi boursier de la Fondation David Suzuki. Il a développé une expertise en traitement des sols contaminés avec la particularité de jumeler le travail des champignons à celui de végétaux.

Dominic Desjardins

Maxime Fortin Faubert

 

En collaboration avec :

 

 

 

 

 

Pour respecter les mesures émises par les autorités de santé publique, les conférences normalement tenues sur le site des Projets éphémères auront lieu en ligne pour la saison 2020.

Horaire

(Mercredi) 19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement

En ligne

Pas de commentaire

Écrivez un commentaire

X