août, 2019

mer28aoû17 h 00 minmer22 h 00 minMercredis agro | Les secrets de la culture de la tomateAutocueillette, marché de verdure, conférence et cinéma dans les jardins17 h 00 min - 22 h 00 min Site des projets éphémères - Campus MIL, 6700, rue Durocher

plus

Détail de l'activité

🌽 17 h à 20 h | Autocueillette, marché de verdures et bar

>> Producteur invité : La Ferme – Boucherville

🍅 18 h 30 à 20 h | Les secrets de la culture de la tomate par Lili Michaud Agronome

Qu’on la cultive en pleine terre ou en pots, la tomate est sans contredit la préférée des jardiniers. Comment choisir votre meilleure tomate? Qu’est-ce qui différencie les plants de type déterminé et ceux de type indéterminé? Doit-on enlever les gourmands? Quels supports doit-on utiliser? Comment répondre aux besoins en engrais et en eau? Quand et comment faire les récoltes? Bref, vous aurez des réponses à vos questions lors de cette conférence-diaporama présentée par l’auteure de l’ouvrage La tomate : de la terre à la table.

🎬 20 h 30 | Cinéma dans les jardins : L’empire de l’or rouge

Fruit pour le botaniste, légume pour le douanier, baril pour le courtier : en moins d’un siècle, la tomate est devenue un aliment incontournable de l’alimentation humaine. Transformée en usine, conditionnée en baril de concentré, la tomate circule d’un continent à l’autre. Pour raconter la spectaculaire diffusion universelle de cette tomate que tout le monde consomme, il fallait une fresque planétaire. Le rouge du coulis et du ketchup, de la pizza et du hamburger nous relate une histoire méconnue du capitalisme agro-industriel qui s’avère être aux origines de la globalisation.

🥙Nourriture par La place commune

Événement organisé en partenariat avec la coopérative Bioma.

Horaire

(Mercredi) 17 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement

Site des projets éphémères - Campus MIL

6700, rue Durocher

Organisateur

On Sèmeinfo@onseme.org

Pas de commentaire

Écrivez un commentaire

X