août, 2020

mer05aoû19 h 00 minmer20 h 30 minMercredis découvertes | Prendre soin de soi avec les plantes : un acte de résilience19 h 00 min - 20 h 30 min En ligne

plus

Détail de l'activité

En ces temps incertains, connaître les plantes qui soutiennent en profondeur notre vitalité et notre humanité est un outil précieux pour prendre soin de soi et pour se préparer aux changements futurs. Cultiver sa santé au quotidien est un acte bien plus qu’individuel : il est bénéfique pour nos communautés et l’environnement. Quatre plantes indispensables seront présentées par des herboristes professionnelles et passionnées.

Les Mercredis découvertes auront lieu en direct sur la page Facebook du campus MIL >.

Vous pouvez aussi visiter la page de l’événement sur Facebook >.

Nos conférencières

Sarah Morneau est herboriste, professeure et étudiante à l’Académie Herb’Holiste, et co-coordonnatrice du Collectif Craterre. Depuis plusieurs années, elle partage sa passion pour la nature et l’herboristerie en offrant des ateliers de transformation ou de vulgarisation des plantes médicinales à Montréal. Elle est aussi propriétaire de la jeune entreprise La Buissonnière herboristerie, où elle fabrique des produits thérapeutiques et cosmétiques de qualité faits à partir de plantes sauvages ou cultivées localement.

Marie-Josée Vivier pratique en tant qu’herboriste thérapeute accréditée et travaille à l’école FloraMedicina depuis 2010. Elle est l’auteure du livre Mamie Pissenlit, un album qui initie les enfants à l’univers des plantes médicinales. En plus d’être une ressource concrète pour prendre soin de notre santé, l’herboristerie est pour elle une voie de guérison personnelle et collective qui nourrit le sens de la vie et la relation avec l’environnement et l’humanité.

Sarah Morneau

Marie-Josée Vivier

Pour respecter les mesures émises par les autorités de santé publique, les conférences normalement tenues sur le site des Projets éphémères auront lieu en ligne pour le début de la saison 2020.

Horaire

(Mercredi) 19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement

En ligne

Pas de commentaire

Écrivez un commentaire

X