Gouvernance

SAINE GESTION DES PROJETS IMMOBILIERS

Le développement d’un projet de l’ampleur de campus MIL nécessite une gouvernance agile et transparente. En plus du Comité sur l’immobilier de l’Université de Montréal, on y retrouve plusieurs comités conjoints avec la Ville de Montréal, avec l’objectif d’assurer un développement harmonieux du nouveau campus et de ses abords.

Comité sur l’immobilier

Créé en 2008 par le Conseil de l’Université, le Comité sur l’immobilier a suivi de près les travaux de revitalisation du campus MIL ainsi que les étapes de construction du Complexe des sciences.

Ce comité est composé de deux membres internes de l’UdeM et de cinq membres externes. Quatre personnes-ressources issues de l’UdeM participent aux réunions à titre d’observateurs. Le comité rend compte périodiquement de toutes les étapes du projet au Conseil de l’UdeM et au recteur.

Pour connaître la composition de ce comité, consultez le document officiel sur le site du Secrétariat général.

Politique-cadre

La construction des pavillons est assujettie aux règles de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure publique du gouvernement du Québec.

Cette politique établit un cadre systématique d’analyse des projets de plus de 40 millions de dollars. Elle prévoit un processus de planification rigoureux de façon à assurer un contrôle optimal des coûts et des échéanciers.

X