21 Jan MIL Montréal : un parc nommé en mémoire de Pierre Dansereau
En bref | Le nom de Pierre Dansereau sera dorénavant associé au projet MIL Montréal alors que la Ville a désigné l’un des parcs en l’honneur de ce pionnier de l’écologie mondiale.
Le professeur Dansereau, natif d’Outremont, a enseigné dans de nombreuses universités du monde, dont l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Montréal. Il a également dirigé son propre laboratoire sur les écosystèmes. Fondateur de l’écologie contemporaine selon l’Encyclopédie Britannica et l’un des 2000 chercheurs qui ont le plus marqué le 20e siècle d’après le Biographical Center de Cambridge, monsieur Dansereau aura œuvré à la désectorisation des savoirs et mis en lumière la collaboration entre les diverses espèces vivantes.
Le parc nommé en son honneur, situé à l’est du MIL, à l’angle des avenues Querbes et Ducharme prévoit un aménagement qui se distingue par une végétation abondante et diversifiée associé à une gestion écologique des eaux de pluie. L’espace vert sera composé d’une grande plaine, d’une aire de jeux et d’un espace de jeux d’eau.
La construction du parc, débuté en 2018, sera finalisée à l’automne 2019.
Source et crédit photo : Ville de Montréal